Le gouvernement provincial vient de mettre fin aux differents protocoles d’accord liant la ville de Kinshasa aux structures et prestataires impliqués dans la perception des taxes de stationnement et de parking des motocycles, taxis bus, bus et camion.
C’est ce qu’indique un communiqué du mercredi 29 octobre, signé par Jésus Noël Skeke dont une copie est parvenue ce jeudi 30 octobre à la rédaction de Yabisonews.cd.
Selon le ministre provincial, cette mesure fait suite à un audit général et contrôle de conformité des contrats et partenariats dans le secteur des transports, ainsi qu’à un examen approfondi des différents protocoles d’accord.
« Tous les contrats, conventions et protocoles d’accord conclus avec les différentes structures pour la perception des taxes de stationnement et de parking sont résiliés à dater de ce jour», a indiqué le communiqué
Outre l’arrêt des contrats, d’après le communiqué « les structures concernées ne sont plus autorisées à recouvrer ces taxes sur toute l’étendue de la ville». Selon Jésus Noël Skeke, le gouvernement prévoit des nouvelles procédures, en vigueur d’ici le 15 novembre 2025 et que dès à présent les différents prestataires bénéfie d’une période de courtoisie conformément à la date instaurée pour assurer une transition ordonnée.
M. Mukendi



