Kongo Central : Les Syndicalistes dénoncent l’absence d’un ministère de l’éducation au sein du nouveau gouvernement provincial

Kongo Central : Les Syndicalistes dénoncent l'absence d'un ministère de l'éducation au sein du nouveau gouvernement provincial

La Synergie des Syndicats des Enseignants du Kongo Central a dénoncé dimanche 26 juin l’absence d’un ministère de l’éducation dans le nouveau gouvernement provincial.

Selon le porte-parole de cette structure, Simon Nsilulu l’éducation est importante non seulement pour l’avenir mais aussi pour la province.

« Nous avons constaté que le ministère de l’éducation est omis sur la liste du nouveau gouvernement qui devra désormais conduire notre chère province. Nous leur demandons de réintégrer le ministère de l’éducation parce que l’enseignement primaire, secondaire et professionnel relève de la compétence exclusive de la province » a fait savoir Simon Nsilulu.

Ce dernier souligne en outre, que l’enseignement est le cheval de bataille du quinquennat du chef de l’état Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous ne trouvons aucune raison que ce ministère très important pour l’avenir de la nation et de la province ne soit pas repris parmi les ministères du nouveau gouvernement provincial ».

Notons que le nouveau gouverneur du Kongo Central, Guy BANDU a publié son équipe composée de 22 membres dont 10 ministres et 10 commissaires généraux. Parmi les nominés, certains sont reconduits et d’autres sont des anciennes figures ayant déjà exercé autre fois la fonction de ministre.

Léonie KBGL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.