La course pour la prochaine Coupe du Monde 2026 est à nouveau relancée. La RDC devra passer par les demi-finales des barrages le 13 novembre prochain contre le Cameroun.
À deux semaines de ce rendez-vous crucial, la FIFA vient de désigner l’arbitre central et ses assistants pour ce match.
Il s’agit de Mahmoud Ali Mahmoud Ismail de nationalité soudanaise qui a été choisi pour être « l’arbitre central » de ce duel entre Léopards de la RDC et Lions indomptables du Cameroun.
Il aura à ses côtés, le Kenyan Cheruiyot Gilbert Kipkoech désigné assistant 1 et l’ougandais Yiembe Stephen Eleazar comme assistant 2.
Le 4e arbitre lui, viendra de Somalie au nom de Artan Omar Abdulkadir.
Une nouveauté est à signaler lors de ces matchs des barrages, c’est l’instauration de Var pour s’assurer de suivre de près toutes les actions qui pourraient echapper à la vigilance des hommes en noir.
Ainsi, le Mauritanien Beida Dahane jouera le rôle de l’arbitre Var et il sera assisté du Sénégalais Camara Djibril sous la supervision de l’evaluateur d’arbitre, le Marocain Hadqa Yahya.
L’on rappelle qu’outre match de barrage entre la RDC et le Cameroun prévu au stade El Barid de Rabat, le Gabon et le Nigeria aussi vont s’affronter dans l’autre match.
Les vainqueurs de ces deux matchs vont se croiser en finale le 16 novembre toujours au Maroc.
Doudou MBALA



