L’Alliance pour la Réforme de la République (A2R), plateforme politique de l’Union sacrée pour la Nation condamne « les mots excessifs et indignez d’un homme d’État tenus par Jean-Marc Kabund » à l’endroit du chef de l’État Félix Tshisekedi.
L’A2R, mouvement politique dirigé par la députée Henriette Wamu Ataminia pense que « ces genres des propos ne devraient pas avoir de la place dans la communication des responsables politiques ». « Ils sont donc à bannir », explique-t-il dans une déclaration datée du lundi 8 août.
« Après analyse minutieuse de la situation qui prévaut au sein de l’UDPS et Alliés ainsi que de l’Union Sacrée de la Nation, consécutive à la sortie médiatique ratée de Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund, l’Alliance pour la Réforme de la République, en sigle A2R, dirigée par Henriette Wamu Ataminia, déplore et condamne avec force, les déclarations malencontreuse faites par le précité, à l’endroit de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République, Chef de l’Etat« , peut-on lire dans cette déclaration.
S’agissant des poursuites judiciaires engagées à charge de Jean-Marc Kabund-A Kabund, I’A2R invite la justice « à faire son travail en toute indépendance et impartialité afin que la vérité triomphe conformément à la loi ».
Au demeurant, l’A2R demande à tous les sociétaires de l’Union Sacrée de la Nation de « resserrer les rangs et de consolider la cohésion nécessaire pour soutenir sans relâche, les actions salvatrices de Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat ».
Ramami



