Kananga : Les conseillers communaux « sans chaises ni tables » pour la tenue des plénières

Les conseillers communaux des municipalités de la ville de Kananga éprouvent des difficultés d’ordre logistique pour la tenue des plénières, un mois après le début du travail parlementaire.

Dans une interview exclusive accordée à yabisonews.cd jeudi 14 mars 2024, le rapporteur du bureau d’âge de la commune de Lukonga, s’indigne de constater qu’ils manquent des sièges, voire une table pour la tenue des plénières. Et chaque fois, ils recourent aux chaises des voisins.

« Nous avons seulement une salle vide et un bureau mais chaque fois que nous avons des plénières où les gens doivent assister nous utilisons la salle polyvalente de la commune et là nous devons toujours louer les chaises avec les fonds propres, nous cotisons ou celui qui a la bonne foi de le faire. Quand on emprunte des chaises parfois ça se casse et nous sommes obligés de payer, du côté logistique c’est vraiment pénible et difficile, ce n’est pas facile chaque fois qu’il y a plénière nous dépensons plus de 7.000 FC pour la location des chaises « , a déclaré Alexandre Tshiama Mamba.

Cette conseillère communale plaide que le gouvernement provincial décaisse des fonds pour l’achat des chaises dans tous les 5 conseils communaux de la ville de Kananga en attendant l’amélioration des cadres.

Signalons que la ville de Kananga compte 5 conseils communaux en raison de ses 5 communes à savoir : Kananga, Katoka, Lukonga, Ndesha et Nganza.

Fabrice Kabamba