EPST: Jacques Odia Musangayi confirmé inspecteur général de l’EPST en remplacement de Michel Djamba

427

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba a confirmé le jeudi 06 mai, Jacques Odia Musungayi comme étant inspecteur général de l’EPST.

A en croire sa cellule de communication, il s’agit du tout premier arrêté signé par le nouveau ministre de l’EPST depuis son entrée en fonction.

Jacques Odia Musungayi assumait l’intérim de l’inspecteur général depuis près de trois mois, à la suite de l’arrestation et de la condamnation de Michel Djamba. Ancien inspecteur principal, chef de cabinet de l’inspecteur général Chef de Corps, Prospère Lutuli Gayi, et de l’inspecteur général Michel Djamba, Jacques Odia Musungayi a été promu inspecteur général adjoint en 2018.

Dans ses fonctions de l’inspecteur général adjoint en 2020,  il était  chargé des pièces et équivalences scolaires. C’est le 26 janvier dernier qu’il a été désigné inspecteur général intérimaire.

L’inspection générale de l’EPST est l’un des services techniques du ministère de l’EPST, chargé de la formation, du contrôle et des évaluations certificatives.

Dostin Eugène Luange